750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Thé à la menthe

Thé à la menthe
voici ma recette :
 
- 1 bouquet de menthe fraîche
- 5 cuillères à café de sucre semoule (ou plus)
- 2 cuillères à café de thé vert
- 1 litre d'eau
 
Faites bouillir de l'eau.
Pendant ce temps, coupez les feuilles de menthe et lavez-les.
Déposez 1 à 3 cuillères à café de thé vert (selon votre goût plus ou moins fort) dans la théière et versez un fond d'eau bouillante pour le nettoyer.
Tournez une ou deux fois et videz aussitôt l'eau.
Ajoutez les feuilles de menthe, 3 cuillères à café de sucre fin (ou plus selon votre goût) et remplissez la théière d'eau bouillante. Refermez la théière et laissez reposer 5 à 10 minutes sur le feu.
Versez un peu de thé dans un verre et goûter.
Ajoutez du sucre en fonction de votre goût.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore le thé à la menthe<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
j'adore aussi, mon thé préféré ! bon dimanche à toi aussi :)