750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

croque cake tomate

croque cake tomate
J'ai eu envie de croque monsieur et je suis retombée sur ma recette du croque-cake, j'ai rajouté des tomates dans cette version.
On s'est régalé !
C'est pratique et plutôt rapide !
 
- 9 tranches de pain de mie
- 4 tranches de jambon
- 100 g de d'emmental râpé
- 2 tomates
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 60 cl de lait
- sel, poivre
- noix de muscade
 
Coupez les croûtes du pain de mie.
Coupez la tomate en rondelles.
Préparez la béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Remuez puis versez peu à peu le lait. Assaisonnez puis ajoutez 80g de fromage. Mélangez.
Coupez les tranches de pain de mie pour qu'elles s'adaptent au moule à cake.
Déposez une feuille de papier cuisson dans le fond.
Déposez une couche de pain de mie dans le fond.
Mettez une couche de jambon (2 tranches), une couche de tomate puis une couche de béchamel.
Recommencez les couches de pain, jambon, tomate béchamel et terminez par une couche de pain de mie.
Parsemez avec le reste de fromage.
Enfournez à 180°C pendant 20-25 minutes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article