750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Lasagnes à la ricotta et aux épinards

Lasagnes à la ricotta et aux épinards
Au menu, ce sera ☆ Lasagnes à la ricotta et aux épinards ☆
Très bon avec du poisson !!

- environ 9 pâtes à lasagnes
- 400 g d'épinards frais ou surgelés
- 250 g de ricotta
- 50 g d'emmental râpé
- sel, poivre

Pour la béchamel :
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 1/2 litre de lait
- sel, poivre, muscade

Préparez une béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez la farine puis mélangez. Ajoutez le lait peu à eu tout en mélangeant bien. Salez, poivrez et mettez de la muscade. 
Ajoutez la ricotta dans la béchamel chaude et mélangez bien. 
J'ai pris des épinards surgelés que j'ai fais cuire avec une cuillère à soupe d'eau pendant 10 minutes. Salez bien et poivrez.
Dans un plat à gratin, déposez une couche de lasagne, puis une couche d'épinards et enfin une couche de béchamel. 
Renouvelez avec une couche de lasagnes, une couche d'épinards et de la béchamel.
Terminez par une couche de lasagnes et avec le reste de béchamel.
Parsemez d'emmental râpé.
Enfournez à 200°C pendant 20-25 min.
Bon appétit !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article