750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Brioche (recette de ma grand mere)

Brioche (recette de ma grand mere)

Aujourd'hui je partage avec vous la recette de la brioche de ma grand mère. Hummm j'adore !! elle est super moelleuse et délicieuse même au naturel !!

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 150 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 250 g de farine

- 2 cuillères à soupe de lait tiede

- 10 g de levure du boulanger

 

Mélangez les oeufs et le sel. 

Incorporez le beurre fondu et refroidi. Ajoutez le sucre, puis la farine. Emiettez la levure dans le lait et mélangez bien. 

 Incorporez peu à peu le lait/levure tout en mélangeant au fur et à mesure.

Déposez la pâte dans un moule (dans la famille, on la met dans un moule couronne) et laissez la reposer un moment (environ 1h) lorsqu'elle à pousser un peu mélangez la pâte et recommencez la meme opération 3-4 fois. 

Vous pouvez ensuite enfournez pendant 35 à 40 minutes thermostat 160°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article