750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Tarte à la tomate - pâte maison

Tarte à la tomate - pâte maison
Pâte minute maison

Pâte minute maison

Voici une tarte que je réalise souvent avec une pâte minute maison (recette publiée il y a quelques semaines je vais vous mettre le lien) : Tarte à la tomate, une recette de ma grand mère qui a toujours un grand succès. Cette fois j'y ai ajouté des filets d'anchois et quelques câpres et supprimé les tranches de jambon.

 

- une pâte minute maison ou une pâte feuilletée/brisée : http://lacuisinedorelie.over-blog.com/2020/04/pate-minute.html

- un peu de moutarde de dijon n°1  https://www.reinededijon.fr/

- 50 g d'emmental râpé

- 1 grosse boîte de tomates pelées

- une petite boite de tomate concentrée

- 1 tranche de jambon

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- quelques filets d'anchois

- des câpres

- sel, poivre

 

Étalez la pâte dans une tourtière, tartinez le fond de pâte avec la moutarde. 

Déposez les morceaux de jambon puis les tomates égouttées coupées en 4.

Dans un bol, mélangez la crème fraîche et la tomate concentrée, salez, poivrez et versez sur la tarte. Parsemez d'emmental râpé.

Enfournez pendant 20 minute, thermostat 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article