750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Crêpes à la pistache, sauce chocolat

Crêpes à la pistache, sauce chocolat
Je vous en parlais il y a quelques semaines, je suis ambassadrice de la marque Nature et Aliments pour l'année 2017. 

Chaque mois je vous proposerais une recette selon un thème proposé et avec quelques uns de leurs produits
Pour le mois de mars, c'est Mardi gras qui est à l'honneur.

A la maison, nous adorons les crêpes en tout genre, j'ai donc profité de mardi gras pour tester une nouvelle version : Crêpes à la pistache, sauce chocolat 

- 250 g de farine
- 3 œufs
- 1/2 L de lait
- 50 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 20 g de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé Nature et aliments
- 1 cuillère à café d'arôme pistache Nature et Aliments

pour la décoration
- vermicelles ying-yang Nature et Aliments
- chocolat noir + eau
- chantilly

Pour la pâte à crêpes :
Faites fondre le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mettez la farine avec le sel. 
Ajoutez les oeufs légèrement battus à la fourchette.
Mélangez au fouet.
Incorporez le lait petit à petit puis le beurre fondu. 
Mélangez bien et terminez en ajoutant le sucre et l'arôme pistache.
Laissez reposer la pâte minimum 30 minutes.
Faites cuire vos crêpes dans une poêle chaude sans rajout de matière grasse.

J'ai réalisé ma sauce chocolat avec quelques carrés de chocolat noir et une cuillère à café d'eau, je passe le tout au micro-ondes 30 secondes et je mélange bien.

Bon appétit ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article