750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Muffins framboises et pépites de chocolat

Muffins framboises et pépites de chocolat

Je vous en ai déjà parlé, je suis ambassadrice de la marque Nature et Aliments pour l'année 2017.

Chaque mois, je vous propose une recette selon un thème proposé et avec quelques uns de leurs produits
Pour le mois d'avril, c'est Pâques qui est à l'honneur !!

J'ai réalisé des : Muffins framboises et pépites de chocolat décorés par une chantilly arôme framboise et des chocolats 

** Pour les muffins :
- 100 g beurre mou
- 200 g de sucre
- 1 cuillère à café d'arôme framboise Nature et Aliments
- 2 œufs
- 250 g de farine
- ½ sachet de poudre à lever Nature et Aliments
- sel
- 25 cl de lait
- 60 g de pépites de chocolat ou de chocolat concassé
- 100 g de framboises

** Pour la chantilly :
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 30 g de sucre glace
- 1 cuillère à café d'arôme framboise

** Pour la décoration: 
- vermicelles ying -yang Nature et Aliments
- quelques chocolats poulettes Pralin'OrChocolaterie ABTEY

Préchauffez le four à 180°C. 
Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et l'arôme framboise. 
Incorporez les œufs un par un et fouettez. 
Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. 
Versez le lait peu à peu en mélangeant. 
Incorporez les pépites de chocolat. 
Versez la pâte dans des moules à muffins puis répartissez les framboises en les couvrant de pâte. 
Enfournez pendant 20 minutes.

Réalisez la chantilly : 
Mettez un saladier dans le congélateur pendant 15 min, la crème se formera plus facilement. 
Dans un saladier, battez la crème fraîche avec un batteur électrique jusqu'à l’obtention d’un mélange onctueux. 
Versez petit à petit le sucre glace dans la préparation tout en continuant de fouetter la crème.
Ajoutez ensuite l'arôme framboise et fouettez encore un peu.

Une fois refroidi, décorez avec la chantilly maison, le vermicelle et les poulettes.
Dégustez !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article