750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Briouats aux amandes

Briouats aux amandes

Une gourmandise que j'adoreeee : Briouats aux amandes enrobés de miel. 

Pour ne rien vous cacher, c'est toujours Monsieur qui les prépare, je les trouve encore meilleures haha !

Pour 16 pièces : 
- 200 g de poudre d'amandes
- 80 g de sucre en poudre (encore meilleur avec de la vergeoise)
- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 8 feuilles de brick
- 250 g de miel
- huile
- 1 jaune œuf (pour la soudure)

Mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la fleur d'oranger.
Préparez les feuilles de brick : coupez les feuilles en deux, puis avec chaque moitié, rabattez la partie arrondie pour former une bande.
Déposez un peu de pâte d'amandes (environ une cuillère à café bombée) puis pliez la bande en biais afin d'obtenir un triangle. 
Mettez un peu de jaune d'oeuf sur le bout de feuille de brick et collez-le sur le triangle. L'oeuf va permettre de la souder
Faites frire les triangles dans l'huile : lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez-les, puis trempez-les dans le miel chaud quelques minutes.
Laissez refroidir.

Idéal avec un thé à la menthe !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article