750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Sfenj ou beignets marocains

Sfenj ou beignets marocains
Il y a quelques jours, mon mari parlait de beignets marocains qu'il mangeait régulièrement chez la maman d'un ami avant le confinement. J'avais la recette mais pas la méthode pour la cuisson, j'ai donc regardé quelques vidéos et je me suis lancée. J'ai encore un peu de travail à faire sur la forme des beignets mais je suis plutôt satisfaite du résultat.
 
- 230 g de farine
- 10 g de levure du boulanger
- 140 g d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- de l'huile pour la friture
 
Dans un verre, émiettez la levure et couvrez d'eau tiède.
Dans le bol du robot, mettez la farine, la levure et l'eau, le sel et le sucre.
Allumez le robot et ajoutez l'eau tiède petit à petit en pétrissant (vous pouvez bien sûr pétrir à la main si vous n'avez pas de robot) la quantité d'eau est approximative. Pétrissez une dizaine de minutes, la pâte doit être bien collante.
 
Couvrez le bol d'un film alimentaire jusqu'à ce que la pâte triple de volume.
Dégazer la pâte en la travaillant un peu à la main : la pâte est très collante, donc avant de la travailler, il faut se mouiller les mains.
Faites chauffer l'huile de friture, (toujours avec des mains mouillées), prenez une boule de pâte et étirerez-la avec les doigts pour obtenir un trou au milieu.
 
Posez les beignets dans l'huile de friture, ils vont gonfler. Retournez-les au bout de quelques minutes quand ils commencent à dorer.
Dégustez-les tièdes, c'est encore meilleur. (J'aime les manger avec du sucre ou du miel et Monsieur avec de la confiture)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article