750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Gratin de pommes de terre et poitrine fumée à la tomme fraîche de l'Aubrac

Gratin de pommes de terre et poitrine fumée à la tomme fraîche de l'Aubrac
La recette du jour ☆ Gratin de pommes de terre et poitrine fumée à la tomme fraîche de l'Aubrac ☆ 

- 1,2 kg de pommes de terre
- 500 g de tomme fraîche de l'Aubrac Mon Aveyron, l'Aveyron à ma façon
- 300 g de poitrine fumée (ou de lardons)
- 10 cl de crème fraîche 
- 1 oignon
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre

Faites cuire les pommes de terre dans une cocotte minute remplit d'eau bouillante pendant 20-25 minutes. Épluchez-les et coupez-les en rondelles.
Coupez la poitrine fumée en dés.
Dans une poêle, faites revenir les dés de poitrine fumée, l'oignon, l'ail avec le filet d'huile d'olive.
Coupez le fromage en lamelle.
Dans un plat allant au four, faites une couche de pommes de terre, ajoutez le mélange poitrine fumée/oignons/ail, une couche de fromage puis assaisonnez. 
Terminez par une couche de pommes de terre, recouvrez de quelques tranches de fromage. 
Poivrez et versez la crème fraîche par dessus.
Enfournez pour 15/20 minutes à 200°C.

Pour découvrir la boutique de mon partenaire, c'est ici :
http://www.monaveyron.fr/
et voici le lien vers le produit utilisé :
http://www.monaveyron.fr/boutique/fr/g/9-les-vaches/90-tome-fraiche-de-l-aubrac_BQ.php
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article