750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Parmentier de patate douce et gesiers

Parmentier de patate douce et gesiers
J'adore la patate douce !! Pour cette fois je l'ai associé à des gésiers de canard et j'ai décidé de faire un parmentier de canard.
 
Vous pouvez remplacer les patates douces par des pommes de terre, les gésiers de canard par une autre viande ou meme du poisson.
 
- 400/500 gr de patate douce
- 75 gr d'émincés de gésiers de canard confit
- 1 échalote
(facultatif : lait ou crème fraîche)
 
Epluchez et coupez les patates douces en morceaux.
Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau.
Couvrez et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux deviennent tendres, environ 20 minutes pour moi.
Dans une poêle, faites dorer les gésiers de canard confits et faire revenir l'échalote émincée. Retirez le gras.
Mixez les morceaux de patates douces afin d'obtenir une purée. (vous pouvez ajoutez un peu de lait ou de crème fraîche) Disposez les gésiers dans un plat ou des ramequins individuels puis la purée de patate douce par dessus.
Passez au four dix minutes à 200°C.
Bon appétit !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article