750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Tartelettes au lait de coco, érable et amandes

Tartelettes au lait de coco, érable et amandes

Pour le dessert, ce sera : Tartelettes au lait de coco, érable et amandes
Pour la garniture, je me suis inspirée d'une recette du blog Je cuisine, donc je suis., un régal !!

** Pour la pâte à tartelettes : (pour 8 pièces)
- 250 g de farine
- un peu de sel
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre ramolli
- 2 cuillères d'eau froide
- 1 oeuf

Mélangez le tout avec les mains pour obtenir une pâte qui ne soit pas trop travaillé. 
Saupoudrez de farine et laisser reposer 1h au frais après l'avoir aplatie sur 1 cm. 
Mettez ensuite dans des petites tourtières et piquez-les au fond à l'aide d'une fourchette.
Faites-les cuire à blanc 10 à 15 minutes à 180°C.

** Pour la garniture:
- 20 cl de lait de coco
- 50 gr de beurre
- 50 gr de poudre d'amandes
- 40 g de sucre complet de canne ETHIQUABLE
- 40 g de pépites d'érable Import Earth

Dans une casserole, mélangez le lait de coco, la poudre d'amande, le beurre et les sucres. 
Faites chauffer à feu doux 5 minutes, mélangez bien.
Garnissez-en les tartelettes, remettez au four 10 minutes.
Laissez refroidir et parsemez de quelques pépites d'érable.

Pour en savoir plus sur les produits de mes partenaires :
* http://www.boutique-ethiquable.com/boutique/fr/au-bureau-equitable-bio/bureau-sucre/sucre-de-canne-complet-en-poudre
* http://www.importearth.fr/product-page/443427e3-dbf5-87fa-8073-d9d7b204c19f

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article