750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Boeuf bourguignon à ma façon sans alcool Cookeo (ou pas)

Boeuf bourguignon à ma façon sans alcool Cookeo (ou pas)
Depuis que notre chouquette est née, j'ai moins de temps en cuisine et je me sers de plus en plus de mon Cookéo, je vais donc partager avec vous mes recettes Cookéo en esperant que ça sera utile à certains et certaines d'entre vous.
Vous pouvez bien sûr les réaliser sans cookéo en augmentant le temps de cuisson.
 
Je vous partage la recette du : boeuf bourguignon à ma façon (sans alcool) que j'ai accompagnée d'une purée.
 
- 1 morceau de boeuf à braiser (environ 750g)
- 2 oignons
- 3 petites carottes
- 1 feuille de laurier
- 200 g de champignons de paris
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 bouillons cubes de boeuf
- poivre
 
Epluchez et émincez les oignons.
Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
Coupez les champignons en lamelles.
Coupez le boeuf en morceaux et mettez en mode "dorer" dans la cuve avec les oignons et l'huile d'olive.
Ajoutez les carottes, la feuille de laurier, les bouillons cubes et les champignons. Poivrez.
Couvrez d'eau.
Passez le cookeo en mode "cuisson sous pression" pour 35 minutes.
Bon appétit !!
 
SANS COOKEO:
** Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec une cocotte minute en procédant de la même manière et en faisant cuire le tout pendant 1h-1h30.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article