750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'Orelie

Je partage avec vous mes recettes faciles et rapides.

Tajine d'agneau aux olives et pommes de terre Cookeo (ou sans)

Tajine d'agneau aux olives et pommes de terre Cookeo (ou sans)
Je vous laisse ma recette du Tajine d'agneau aux olives et pommes de terre que j'ai réalisé au Cookeo, vous pouvez bien sûr la réaliser sans cookeo.
 
- 800 g d'agneau en morceaux
- 6 moyennes pommes de terre
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 oignon émincé
- des olives vertes dénoyautées
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 bouillon cube d'agneau
- Sel, poivre
- Curcuma, Cumin, Raz el hanout
 
AVEC COOKEO :
Épluchez les pommes de terre.
Épluchez l'oignon et émincez-le.
Mettez le cookeo en mode "Dorer".
Faites revenir l'agneau et l'oignon avec un filet d'huile d'olive.
Ajoutez ensuite avec les épices, les olives, les pommes de terre, les tomates pelées coupées en 2.
Couvrez d'eau.
Mettez le cookeo en mode cuisson sous pression 20 min.
 
SANS COOKEO :
Émincez l’oignon et faites le revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive avec les morceaux d'agneau
Faites les dorer à feu moyen en les retournant régulièrement.
Couvrez d'eau et portez à ébullition.
Ajoutez ensuite avec les épices, les olives, les pommes de terre, les tomates pelées coupées en 2.
Refermez la cocotte, laissez cuire à feu doux environ 30 minutes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article